Article

09.10.2016

Cinq conseils en or pour faire de bonnes affaires au Japon

En plus d'être très fidèles à leurs fournisseurs, les entreprises japonaises effectuent leurs paiements avec une grande ponctualité. La seule difficulté est qu'il n'est pas évident de réussir son entrée sur ce marché. Les conseils suivants vous confèrent d'ores et déjà une longueur d'avance.

Conseil n° 1 : Prenez votre temps

Au Japon, la confiance est un élément crucial. Prenez suffisamment de temps pour construire une relation. N'hésitez pas à recourir en temps voulu aux services d'une personne de confiance locale.

Conseil n° 2 : Investissez

Le Japon est un marché hautement concurrentiel. La qualité et le prix y sont essentiels, ce qui vous obligera à donner le meilleur de vous-même. Heureusement, la récompense en vaut largement la peine. Les hommes d'affaires japonais sont loyaux et paient avec une grande ponctualité !

Conseil n° 3 : Proposez des solutions sur mesure

Les Japonais ont des exigences très particulières. N'essayez donc pas de leur vendre vos produits standard destinés au marché européen. Un producteur de frites surgelées, par exemple, devra être en mesure de livrer des frites parfaitement identiques conditionnées en petites portions. La bonne nouvelle, c'est que les Japonais sont prêts à payer cher pour obtenir la qualité qu'ils recherchent.

Conseil n°4 : Respectez les règles

Vous trouvez que l'Europe exagère avec la réglementation ? Attendez de découvrir le Japon. Des tonnes de prescriptions définissent ce qui est autorisé et interdit. Heureusement, la formulation de ces règles est transparente.

Conseil n°5 : Recourez aux services d'un interprète

L'usage de l'anglais n'est pas vraiment implanté au Japon. Impliquez un interprète dans vos négociations et veillez à ce que vos manuels d'utilisation et vos logiciels soient correctement traduits.

 

Discover More

Contact
Close

Contact

Plainte

Pourriez-vous répondre aux questions ci-dessous ? Nous pourrons vous répondre ainsi plus rapidement. Merci d'avance.

Votre entreprise / organisation est-elle cliente de BNP Paribas Fortis ?

Mon organisation est servie par un chargé de relation :

Votre message

Merci

Votre message a bien été envoyé.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retour à la page en cours›
Top