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Actualités

01.09.2017

2017 : un grand millésime pour l’Entreprise de l’Année !

Circus-Ardent Group, Colona, FACT Security et Spadel ont passé l’épreuve de sélection avec succès et sont fières d’être en finale.

Être sacrée ‘Entreprise de l’Année’ n’est pas une simple récompense. Il s’agit de la reconnaissance officielle par un jury d’experts de la qualité d’une entreprise, de sa structure financière et de sa vision stratégique ainsi que du travail de ses collaborateurs à tous les niveaux de l’organisation. Un titre qui ouvre des portes, repousse les frontières et motive les équipes.

Didier Beauvois, Head of Corporate Banking & Membre du Comité de Direction, BNP Paribas Fortis : « Mondialisation, révolution digitale, technologies de rupture, émergence de nouvelles réglementations, nouveaux modèles d’affaires : l’environnement dans lequel les entreprises évoluent, se modifie profondément. Et la vitesse du changement ne cesse de s’accélérer. Il est donc primordial pour elles de s’adapter afin de maintenir leur compétitivité tant sur le marché intérieur qu’international. Notre rôle est de les accompagner dans ces mutations et de saluer leurs efforts. D’ores et déjà, toutes mes félicitations aux quatre nominés. »

Qui, parmi les finalistes, saura convaincre le jury emmené par Laurent Levaux et sera l’Entreprise de l’Année 2017 ? Pour le savoir, rendez-vous le lundi 16 octobre 2017 dès 17 h en direct depuis l’Auditorium 2000 du Heysel (Bruxelles) ou via Twitter #EDLA17. Entre-temps, découvrez leurs atouts.

  • Circus – Ardent Group
    Etablie à Liège depuis 1992, Circus est une société pionnière dans les jeux de casino et les paris sportifs en ligne et hors ligne. En 2016, Circus occupait la deuxième place du marché belge. La marque est également présente à l’international.
  • Colona
    Basée à Waremme, Colona est une entreprise familiale du secteur agro-alimentaire spécialisée dans la production de sauces froides émulsionnées. Fondée en 1963, la société exporte 82 % de sa production annuelle.
  • FACT Security
    FACT Security est devenue en moins de 20 ans une des principales entreprises de sécurité privée du pays. Basée à Limal (Brabant Wallon), FACT Security fait partie du groupe FACT qui emploie aujourd’hui près de 700 personnes et assure la sécurité de nombreuses sociétés privées et publiques.
  • Spadel
    Groupe familial européen, Spadel produit des marques d’eaux minérales naturelles et des boissons rafraîchissantes naturelles. Sa vision est d’être leader régional en boissons naturelles. La force de ses marques repose sur leur leadership, l’innovation, leur ancrage régional, leur naturalité et leur faible empreinte écologique.

Outre ces entreprises déjà bien établies, quatre jeunes pousses à fort potentiel concourront pour le prix de l’Entreprise Prometteuse de l’Année 2017. Qui sont-elles ? Nous vous dévoilerons leur identité ce 5 septembre.

Du côté néerlandophone, les finalistes de ‘Onderneming van het Jaar 2017’ sont Armonea, Euronav et WDP.

‘Entreprise de l’Année’ est une initiative d’EY en collaboration avec BNP Paribas Fortis et l’Echo.

En savoir plus sur l’événement (calendrier, jury, …)

Actualités

30.11.2018

BNP Paribas Fortis désigné "Bank of the Year 2018 !"

La cérémonie annuelle des awards du magazine de renommée mondiale, The Banker, a eu lieu ce jeudi 29 novembre.

En réaction à la remise du prix, notre CEO Max Jadot a souligné que l’award illustre la forte détermination de la banque et de ses collaborateurs à satisfaire aux besoins et aux attentes de ses clients, et à relever les défis auxquels nous devons faire face dans un environnement en proie à d’énormes changements. Il a aussi insisté sur l’engagement continu de BNP Paribas Fortis dans le financement durable de l’économie belge.

Au cours de cette même cérémonie, BNP Paribas a également décroché les awards 'Bank of the Year 2018 in France' ‘Bank of the Year 2018 in Luxembourg’ et 'Bank of the Year 2018 in Western Europe'.

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23.11.2018

Devenons le moteur du changement !

Fin septembre, BNP Paribas Fortis, en tant que partenaire majeur de l'événement, a invité à SuperNova de nombreux clients, qui ont profité tant de notre réseau que de notre visibilité.

BNP Paribas Fortis veut être un véritable moteur de changement, et pas uniquement dans le domaine de la fintech ou via nos financements. Être présent à un tel événement entraîne de nombreux bénéfices pour la banque. C'est non seulement positif en termes d'image, mais cela nous permet également de renforcer nos relations avec nos clients en mettant notre réseau à leur disposition. Les premiers retours sont très positifs : les clients présents étaient ravis et apprécient ce rôle d'acteur de l'innovation que nous donnons à la banque.

A cette occasion, nous avons recueilli les témoignages de nos clients et de nos experts. Découvrez en vidéo comment nous soutenons les start-up tout au long de leur développement, notamment via nos Innovations Hubs !

BNP Paribas Fortis investit dans les start-up à différents moments clés de leur développement. Comment opérons-nous ?

L’accompagnement des start-up dans leur développement fait partie de nos priorités ! Découvrez l’exemple de Data Stories !

Au travers des Innovation Hub, nous mettons en place des solutions pour aider les start-up à se développer ! Découvrez ce  que nous leur proposons !

L’accompagnement des start-up dans leur développement fait partie de nos priorités ! Découvrez l’exemple de Twikit !

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16.11.2018

Le management humain s’impose comme une évidence !

Valorisation des talents, espace ouvert et convivial, reconnaissance ou encore collaboration : ces termes ne sont qu’une infime partie de ce que représente le management humain dans une organisation.

Une chose est sûre, le monde du travail est en perpétuel changement. Mais quelles sont les grandes tendances du marché en terme de management ? Découvrez l’interview croisé de Laurent Taskin (professeur à la Louvain School of Management – UCLouvain) et Dirk Schyvinck (consultant et auteur du livre Et si nous devenions tous centenaires demain?).

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, lisez l’article complet sur bnq.lecho.be.

Source : bnq.lecho.be

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12.11.2018

Bénéficiaires effectifs : mention obligatoire dans le registre UBO !

De quoi s'agit-il ?

Une directive européenne oblige tous les États membres à tenir un registre UBO (Ultimate Beneficial Owner). Ce registre consigne des informations sur les bénéficiaires effectifs des sociétés, fondations et ASBL (internationales), trusts, fiducies et entités juridiques similaires. Avoir des informations adéquates, exactes et actuelles sur ces bénéficiaires permet en effet de lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. On ne disposait jusqu'à présent pas de ce type d'informations.

Qu'est-ce qu'un UBO ?

Le terme UBO, ou bénéficiaire effectif, désigne la ou les personne(s) physique(s) qui, en dernier ressort, possède(nt) ou contrôle(nt) une entité redevable de ces informations. On distingue plusieurs catégories d'UBO selon le type de contrôle que le bénéficiaire exerce sur l'entité et selon le type d'informations à fournir dont il dispose.

Pour les sociétés, il s'agit notamment des personnes qui possèdent au moins 25 % des droits de vote ou au moins 25 % des actions ou du capital de la société. Pour les ASBL et les fondations, il s'agit notamment des membres du conseil d'administration, mais aussi des bénéficiaires de ces structures.

Quelles sont les données consignées ?

Outre les données d'identité habituelles (nom, date et lieu de naissance, nationalité et adresse), le registre doit aussi faire mention de la date depuis laquelle une personne a la qualité de bénéficiaire effectif, ainsi que du pourcentage d'actions ou de droits de vote qu'elle possède dans l'entité en question.

Qui peut consulter ces informations ?

Outre les autorités compétentes telles que le fisc, les notaires, experts-comptables et avocats peuvent eux aussi consulter le registre UBO. Tout citoyen peut, moyennant paiement, avoir accès à un nombre limité de données, notamment le lieu de résidence ou la date de naissance.

Que faut-il faire ?

 Tout représentant légal d'une société ou d'une autre entité doit mentionner les UBO de ladite société ou entité dans le registre UBO. Les seules données d'identité classiques ne suffisent pas. Il doit aussi renseigner la date depuis laquelle la personne concernée a la qualité de bénéficiaire effectif, ainsi que le pourcentage d'actions ou de droits de vote que le bénéficiaire effectif possède dans l'entité concernée.

Par qui ?

Il relève de la responsabilité du/des représentant(s) légal(aux) d'introduire les informations exactes dans le registre en temps opportun.

Quand ?

Les personnes concernées peuvent compléter le registre dès aujourd'hui. La date ultime est le 31 mars 2019.

Toute personne qui ne communique pas les informations voulues à temps risque une amende allant de 250 € à 50 000 €.

Où puis-je trouver toutes les informations ? Vous trouverez tous les détails à ce sujet et les réponses à vos questions sur le site web du SPF Finances.

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