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Actualités

28.03.2017

« Les changements doivent intensifier la croissance ou l'enthousiasme »

Kristof De Wulf, CEO d’InSites Consulting  et gagnant de notre concours The Change League 2015, vous raconte son histoire.

Spécialisée dans les études de marché, InSites Consulting se réinvente tous les cinq ans. Depuis peu, l'entreprise ne se limite plus uniquement aux études censées apprendre à mieux cerner les consommateurs. Elle crée un écosystème unique destiné à inspirer et mobiliser les organisations.

« Le changement est inscrit dans notre ADN, c'est l'une de nos valeurs essentielles. Bien sûr, il doit s'agir de changements qui font la différence et qui intensifient la croissance de l'entreprise ou l'enthousiasme humain. C'est dans cette optique que nous sommes passés des sondages téléphoniques et des entretiens face à face aux études qualitatives en ligne dès l'an 2000. Depuis lors, nous nous réinventons tous les cinq ans. De nos jours, le changement est plus important que jamais. De nouveaux acteurs, comme Google Surveys et IBM redessinent les contours du secteur. En outre, les budgets alloués aux études de marché sont de plus en plus serrés, entre autres en raison de l'avènement des technologies DIY. Notre réponse à ces défis ? Développer un écosystème unique dédié aux avis des consommateurs, comme le Consumer Consulting Board, une plateforme en ligne conçue pour obtenir des informations structurelles relatives aux consommateurs et collaborer avec ceux-ci.  Au cours des prochaines années, nous miserons énormément sur le développement  de notre propre technologie. Par ailleurs, nous souhaitons mettre en œuvre une nouvelle vision en interne en matière de gestion des performances, rémunération et promotion. C'est dans ce cadre que nous allons remplacer le système d'évaluation annuelle par une plateforme interne permettant un feed-back de pair à pair direct et constant. »

Comme Kristof De Wulf, racontez-nous comment vous adaptez votre entreprise au changement et envolez-vous peut-être pour la Silicon Valley. Toutes les informations et le formulaire d’inscription sont disponibles sur changeleague.be

Actualités

27.05.2020

Rendre la croissance plus durable en sortie de crise

Et si l’on profitait de la relance de l’économie pour la rendre plus durable ? Koen De Leus, Chief Economist BNP Paribas Fortis, en parle dans son dernier billet.

Les mesures de déconfinement et de soutien vont permettre de progressivement relancer l’économie mondiale, nationale et locale. Plutôt que de faire « comme avant », c’est peut-être le moment idéal de tout réinitialiser et de créer une économie plus durable, comme le suggère Koen De Leus, Chief Economist BNP Paribas Fortis.

Réchauffement climatique, biodiversité, réduction des émissions de CO2… la crise liée au COVID-19 a au moins provoqué une prise de conscience générale de l’impact de nos modes de vie sur notre planète. Comment rendre notre monde et notre économie neutres en carbone, comment investir durablement, quelles leçons tirer de cette crise ?

Découvrez-en plus sur le blog de Koen De Leus

Actualités

20.05.2020

La chaire universitaire 'BNP Paribas Fortis Transport, Logistique et Ports' poursuit sa mission

Depuis dix ans, cette chaire universitaire,  implantée au sein de l’Université d’Anvers, prend le pouls d’un des principaux secteurs économiques de notre pays. Elle vient d’être renouvelée pour un an.

Véritable catalyseur d’innovation, elle identifie les challenges que doit relever le secteur maritime, rassemble les principaux acteurs de la communauté portuaire et recherche des solutions créatives.

La huitième édition des  « Port Co.Innovation Cafés » réunira à nouveau le monde académique, les industries et les entreprises le 16 juin 2020 prochain et sera, circonstances obligent, entièrement en ligne. Il sera évidemment question de l’impact de la crise du coronavirus sur la chaîne maritime  et des défis opérationnels qui en découlent. Les idées qui y seront échangées devraient servir d’inspiration pour toutes sortes d’innovations et donneront les lignes directrices pour de nouvelles recherches scientifiques. Vous souhaitez participer au 8ième BNP Paribas Port Co.Innovation Café ?

Inscrivez-vous ici pour la huitième édition des  « Port Co.Innovation Cafés ».

Pour en savoir plus, n’hésitez à lire le communiqué de presse.

Actualités

05.05.2020

Groupe BNP Paribas Fortis, résultats du 1er trimestre

Une excellente dynamique du trimestre impactée par une crise sanitaire sans précédent

L’excellente dynamique qui se profilait au premier trimestre a été impactée par une crise sanitaire sans précédent. Il est indéniable que celle-ci a eu des répercussions majeures sur les anticipations macroéconomiques et a généré des chocs extrêmes sur les marchés financiers. Au terme d’un trimestre en ligne avec les objectifs 2020 de BNP Paribas, les développements de la crise sanitaire ont eu différents impacts négatifs sur le premier trimestre 2020.

Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général : « Face à la crise sanitaire, les équipes du Groupe se sont mobilisées partout dans le monde afin de contribuer au fonctionnement de l’économie, et à son bon financement. Nos préoccupations ont été de protéger nos collaborateurs totalement mobilisés pour assurer l’ensemble des services de la banque, de mettre en place rapidement des solutions de financement pour nos clients entreprises, institutionnels et particuliers, et de lancer dans toutes les régions où nous sommes présents un plan de dons d’urgence aux hôpitaux, et aux organisations engagées en faveur des personnes fragiles.
Au terme d’un trimestre soutenu par une excellente dynamique commerciale, en ligne avec ses objectifs 2020, les résultats de BNP Paribas au 1er trimestre 2020 ont été impactés par la violence de la crise sanitaire. Malgré ce choc, la bonne résistance des revenus et des résultats démontre la robustesse du modèle diversifié et intégré du Groupe. Avec toutes les équipes de BNP Paribas, dont je tiens à saluer l’engagement au service de nos clients et de la société, nous poursuivrons nos efforts pour atténuer l’impact de la crise sur l’économie et préparer l’avenir. »

Plus d’infos dans le communiqué de presse : https://invest.bnpparibas.com/documents/1t20-cp-11523

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22.04.2020

Le marché immobilier résiste à la crise du coronavirus

La crise sanitaire, financière et économique du coronavirus touche tous les aspects de notre vie. Tous ? Sauf peut-être le marché hypothécaire belge, et plus particulièrement les prix de l’immobilier résidentiel belge, malgré les perspectives économiques.

Comment est-ce possible ? Une combinaison de quatre points : une offre qui diminue, un intérêt qui reste faible, une réduction limitée du revenu disponible des ménages et enfin la confiance.

« Elle peut limiter l’activité de construction, entrainant une réduction de l’offre, mais peut également peser sur la demande de logements neufs et existants », explique ainsi Koen De Leus, économiste en chef de BNP Paribas Fortis.

Cette combinaison de facteurs permet donc une évolution stable à légèrement négative (-1%) du marché en 2020 et une stabilisation en 2021.

Vous désirez en savoir plus ? Consultez le communiqué de presse ainsi que le blog de Koen De Leus, économiste en chef de BNP Paribas Fortis.


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