Contact
Close

Contact

Plainte

Pourriez-vous répondre aux questions ci-dessous ? Nous pourrons vous répondre ainsi plus rapidement. Merci d'avance.

Vous êtes indépendant, exercez une profession libérale, démarrez ou dirigez une petite entreprise locale. Rendez-vous sur notre site dédié aux professionnels.

Vous êtes un particulier ? Rendez-vous sur notre site dédié aux particuliers .

Votre entreprise / organisation est-elle cliente de BNP Paribas Fortis ?

Mon organisation est servie par un chargé de relation :

Votre message

Tapez le code indiqué dans l'image :

captcha
Check
La Banque traite vos données à caractère personnel conformément à la Déclaration Vie Privée de BNP Paribas Fortis SA.

Merci

Votre message a bien été envoyé.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retour à la page en cours›
Actualités

18.04.2019

Un parking où il fait bon respirer

En contractant une facilité de crédit vert auprès de notre banque en 2018, Interparking s’est engagé à optimaliser ses performances de durabilité d’ici 2020. La société est sur la bonne voie puisqu’elle vient d’inaugurer à Namur une nouvelle génération de parkings où l’air est moins pollué qu’en surface.

Un système innovant de réduction des particules (ultra)fines

Quatre turbines filtrent l’air par ionisation (une par 100 places de parking en moyenne) ont été installées sous la place d’Armes à Namur. Elles neutralisent jusqu’à 70 % des particules, en fonction de différents facteurs intérieurs (trafic et humidité) et extérieurs (météo, concentration de particules fines à l’extérieur).

Le procédé a été mis au point par des chercheurs de l’université de Delft en collaboration avec une vétérinaire hollandaise, confrontée à des problèmes d’infections bactériennes dans les exploitations agricoles. Interparking l’a adapté à ses besoins et étendra la technique à d’autres parkings en Belgique et en Europe mais d’autres applications dans d’autres espaces ciblés à dépolluer pourraient voir le jour. Preuve que l’environnement fait désormais partie des priorités des entreprises.

Source : L’Echo

Votre entreprise aussi souhaite s’engager sur la voie de la durabilité ? Découvrez les atouts de notre Sustainable Business Competence Centre.
Actualités

19.07.2021

La chaire « BNP Paribas Fortis Transport, Logistique et Ports » prolongée de 2 ans

Depuis 10 ans, la chaire « BNP Paribas Fortis Transport, Logistique et Ports » liée à l’Université d’Anvers offre une plateforme aux acteurs du secteur maritime. Ce jubilé n’est certainement pas le point final. Durabilité, technologie, flux croissant de marchandises... Plus qu'assez de matière pour prolonger la chaire jusqu’au 30 septembre 2023.

Outre la recherche scientifique, la chaire réunit les principaux acteurs de la communauté portuaire nationale et internationale pour réfléchir à des solutions créatives pour le port de demain. « Nous stimulons l’échange d’informations », explique le professeur Dr Christa Sys de l’Université d’Anvers. « Cela donne lieu à de nouvelles idées et accélère les initiatives d’innovation et les améliorations dans le secteur maritime. »

La chaire poursuivra également sa mission au cours des 2 prochaines années. Didier Beauvois, Head BNP Paribas Fortis Corporate Banking, commente : « Le secteur maritime est l’un des principaux secteurs économiques en Belgique. En créant une communauté et en facilitant la collaboration, nous stimulons l’esprit d’innovation et rendons les entreprises plus compétitives. »

Dix ans de belles réalisations, dont plusieurs cafés co-innovation et un e-book (uniquement disponible en anglais). Le 30 septembre, ce jubilé sera fêté comme il se doit. Mais de beaux défis se profilent également. Quel est l’impact de l’augmentation du flux de marchandises sur les ports ? Comment les données peuvent-elles être utilisées de manière intelligente ? Quel rôle le secteur maritime peut-il jouer dans la transition vers les énergies renouvelables ? « Plus que jamais, il est important de maintenir le dialogue entre toutes les parties prenantes. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir continuer à travailler pendant au moins 2 ans », explique le professeur Dr Sys.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse ici.

Actualités

06.07.2021

BNP Paribas Fortis soutient le pionnier en biotechnologie Biotalys dans ses premiers pas en bourse

L’entreprise gantoise a mis au point un premier produit innovant pour protéger les cultures de manière biologique et veut à présent attirer de nouveaux capitaux.

L’entreprise agrotechnologique Biotalys est cotée pour la première fois en bourse depuis ce vendredi. BNP Paribas Fortis Private Equity, qui aide les entreprises prometteuses à réaliser leurs ambitions de croissance, a soutenu l’introduction en bourse de l’entreprise en tant qu’investisseur de référence.

Spécialisé dans la lutte biologique contre les maladies des plantes, Biotalys a mis au point son premier produit qui permet aux producteurs de fruits et de légumes de protéger leurs plantes contre le mildiou et la moisissure grise. Le produit est une alternative durable aux produits chimiques visant à réduire les pertes alimentaires entre le champ et l'assiette. L’innovateur gantois le produit sur base de protéines, une technologie qui n’avait encore jamais été développée dans le secteur agricole.

Le capital boursier fraîchement levé servira principalement à financer la gamme de produits existants et la phase de commercialisation.

En savoir plus sur le private equity ? Découvrez-le ici.

Actualités

29.10.2020

L’impact des élections américaines

La plus grande puissance mondiale choisit son prochain président dans quelques jours. Trump ou Biden, Biden ou Trump ? Celui qui l’emportera devra gérer divers dossiers comme le précise Koen De Leus sur son blog. 

Tous les regards sont portés sur les Etats-Unis depuis plusieurs semaines. Les élections prévues le 3 novembre verront en effet s’opposer le président sortant Donald Trump à Joe Biden, son challenger. Peu importe qui gagnera les élections, il aura du pain sur la planche dès son investiture comme le précise Koen De Leus, Chief Economist BNP Paribas Fortis, dans son dernier billet sur son blog.

Comment combattre la pandémie du coronavirus, quelles mesures économiques pour relancer le pays, quid des relations avec la Chine ? Koen De Leus établit les différentes options des candidats.

Découvrez tout cela sur le blog de Koen De Leus.

Actualités

15.10.2020

Les nominés ‘Growth’ des BVA Private Equity Awards !

Le jeudi 29 octobre, en collaboration avec la Belgian Venture Capital & Private Equity Association (BVA), nous récompenserons des entreprises belges performantes qui ont fait appel au private equity ou venture capital pour financer leur croissance. En raison des circonstances actuelles, un show en ligne sera organisé.

En tant que partenaire de la BVA et cofondateur des Private Equity Awards, nous sommes fiers de participer pour la 3e fois à cette remise. Notre banque hébergera l’événement et siégera au jury. Il y a 3 catégories de prix : « Venture Company of the Year », « Growth Company of the Year » et « Buy-out Company of the Year ».

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter les nominés de la catégorie Growth Company of the Year :

  • Cegeka est l’un des principaux fournisseurs européens de solutions, services et consultance IT. La société est spécialisée dans les services multi-cloud, l’orchestration cloud, les managed services et l’optimisation des applications, infrastructures et processus d’entreprise. Elle assure également le développement et l’intégration d’applications, d’écosystèmes et de plateformes.
  • CluePoints est le principal fournisseur de Risk-Based Study Execution (RBx) et Data Quality Oversight Software. Dans ses produits, la société utilise des algorithmes statistiques afin de déterminer la qualité, l’exactitude et l’intégrité des données d’essais cliniques, tant pendant qu’après ceux-ci.
  • OncoDNA est à la pointe de l’analyse moléculaire personnalisée pour les patients atteints de cancer. L’entreprise développe des logiciels d’interprétation et de reporting des données. Ces innovations médicales aident les médecins dans le choix du traitement et/ou assurent un meilleur suivi de l’évolution tumorale chez les patients.

Découvrez les entreprises nominées dans cette petite vidéo.  Nous leur souhaitons bonne chance à toutes !

 

Vous voulez savoir qui l’emportera ? Save the date !

Cette année, la remise des prix physique sera remplacée par un événement en ligne diffusé le jeudi 29 octobre 2020 à 17 h. Bloquez donc cette date dans votre agenda !

En savoir plus sur les BVA Private Equity Awards ? Cliquez ici.
En savoir plus sur le private equity comme solution de financement ? Cliquez ici.

Actualités

See all news

Discover More

Top