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Actualités

25.04.2017

Une opération de grande ampleur pour doper l'e-commerce belge

Cette année, les ‘7 Nuits Blanches du Shopping’ et la ‘Journée du Webshop’ font cause commune pour dynamiser l’e-commerce belge et attirer l’attention sur nos champions locaux. Le premier événement démarre ce 25 avril.

> Les Shoppings Nights

L'association Safeshops entend ‘renforcer la confiance des consommateurs envers le shopping en ligne en Belgique’. Pour cela, elle a créé un label de qualité qui porte son nom. Et du 25 avril au 1er mai inclus, elle organise une nouvelle fois les ‘7 Nuits Blanches du Shopping’.

Les commerçants affiliés attendent cette année plus de 25 000 consommateurs pour des promotions disponibles uniquement entre 19 h et 7 h du matin. Une centaine de boutiques en ligne y participent dans divers secteurs : voyage, décoration, mode, électronique, bijoux…

« Nous avons lancé ces Sleepless Shopping Nights l’an dernier avec succès. 96 % des e-commerçants nous ont confirmé leur participation cette année ! » 

Marc Périn, Chairman Safeshops.be

Récemment, l'asbl a remis des awards à plusieurs webshops belges, après avoir interrogé 500 clients. Parmi les lauréats 2017, on trouve NewPharma (Diamond Award), HelloKings (Rising Star), AS Adventure (Logistic Champion), Albelli (Payment Hero) et Viata (Customer Friendliness).

> La Journée du Webshop

Elle ne porte pas vraiment bien son nom. En effet, la Journée du Webshop aura lieu durant 3 jours : les 3, 4 et 5 novembre 2017. L'idée est de stimuler les ventes des boutiques en ligne belges au début du mois de novembre, une période traditionnellement moins active, en attendant les promotions de fin d’année.

Cette année, la Journée du Webshop s'est rapprochée des Shopping Nights en termes de logistique et de marketing. Durant trois jours, plus de 200 webshops belges proposeront des offres aux consommateurs belges, qui seront centralisées via le site www.journeeduwebshop.be. Des promotions seront également glissées via les réseaux sociaux grâce au hashtag dédié, #JDWXL. Début septembre, l'ensemble des webshops pourront commencer à communiquer en attendant l'événement.

Quelques noms connus figurent à l'affiche (Dreamland, Hema), mais des boutiques moins exposées comme Eskimo, NotreVache, Kamielenco, le Petit Zèbre et Streekmarkt bénéficieront à cette occasion d'un regain de visibilité. Pour participer, vous pouvez vous inscrire à info@journeeduwebshop.be ou appeler le numéro +32 (0)9 279 47 72.

Actualités

03.07.2020

La banque investit dans un fonds universitaire européen

BNP Paribas Fortis Private Equity investit dans le fonds « VIVES Inter-University Fund », un fonds universitaire européen créé par l’UCLouvain via sa société de transfert de technologies, Sopartec. Ce fonds pourra investir dans des spin-offs issues de cinq universités de rang mondial. L’objectif de ce fonds est d’accélérer la recherche au profit de toutes et tous, soit transformer les résultats de la recherche scientifique européenne de pointe en projet entrepreneurial à haut potentiel avec un fort impact sociétal.

Aux côtés d’autres investisseurs, BNP Paribas Fortis Private Equity investit ainsi dans ce fonds doté de 32 millions d’euros, et dont l’objectif est d’atteindre les 50 millions.

« L’investissement dans le VIVES Inter-University Fund s’inscrit pleinement dans l’implication active que BNP Paribas Fortis souhaite démontrer dans des initiatives liées à l’université.  Pas seulement pour générer des opportunités cross-sell, mais aussi pour renforcer notre image en tant que moteur d’innovation et d’entrepreneuriat dans le paysage économique belge », précise Mireille Kielemoes, Managing Director Private Equity de BNP Paribas Fortis.

Découvrez-en plus sur VIVES Inter-University Fund dans le communiqué de presse FR / EN

Actualités

01.07.2020

Le marché du travail chamboulé par la pandémie

Le coronavirus a changé la manière dont nous vivons, mais aussi dont nous travaillons. Arne Maes,  Economic Advisor, met le curseur sur le travail dans le dernier billet publié sur le blog de Koen De Leus.

Télétravail, chômage temporaire, visioconférence… la crise sanitaire a rapidement et radicalement changé notre manière de travailler. A court ou à long terme ? C’est ce qu’analyse Arne Maes, Economic Advisor, sur le blog de Koen De Leus en comparant les chiffres du télétravail avant, pendant et après la crise et en mesurant et estimant la baisse du chômage temporaire. 

Découvrez « La traversée du désert du marché du travail » sur le blog de Koen De Leus.

Actualités

25.06.2020

La Belgique relance son économie. Et si le virus reprend ?

La Belgique a perdu une place à l’indice Futureproof et sa relance économique dépend aussi du risque d’une deuxième vague. Koen De Leus Chief Economist de BNP Paribas Fortis, analyse ces éléments dans ses deux derniers billets sur son blog. 

Avec la crise économique, financière et sanitaire actuelle, la Belgique accuse le coup, comme beaucoup d’autres économies qui dépendent de la mondialisation. Notre pays a d’ailleurs perdu une place à l’indice FutureProof qui mesure la performance dans quatre domaines : productivité, marché du travail, pouvoirs publics et environnement général. La Belgique recule ainsi de la 15e à la 16e place sur les 27 pays de l’UE. Sur son blog, Koen De Leus, Chief Economist de BNP Paribas Fortis, analyse les raisons de ce basculement et incite à « profiter » de la crise pour améliorer l’indice à long terme. 

La crise du coronavirus a bien évidemment un rôle dans tout cela, et la relance économique du pays dépendra donc aussi du risque d’une deuxième vague de contamination. Un nouveau confinement mettrait à nouveau à mal l’économie belge. Immunité collective, taux de reproduction, distanciation… tous ces éléments ont un rôle à jouer comme le précise toujours Koen De Leus dans un autre billet sur son blog.

Découvrez le blog de Koen De Leus

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23.06.2020

Quelles perspectives économiques pour le second semestre ?

Koen De Leus,  Chief Economist, et Philippe Gijsels, Chief Strategy Officer de BNP Paribas Fortis, présentent leur vision macroéconomique pour les six prochains mois. 

Si l’épidémie n’est pas encore totalement derrière nous, le monde, l’Europe et la Belgique ont déjà entamé leur déconfinement faisant apparaitre l’ampleur de la crise. La Belgique est, avec la France, l’Espagne et l’Italie, un des pays les plus touchés.

Koen De Leus,  Chief Economist, et Philippe Gijsels, Chief Strategy Officer de BNP Paribas Fortis, présentent leur vision macroéconomique pour le second semestre 2020 et expliquent également comment celle-ci se traduit dans la stratégie de placement de BNP Paribas Fortis.

Comment se dessinent la politique mondiale et belge de riposte économique au COVID-19, comment a évolué et évoluera la Bourse, les matières premières et les devises, comment pourrait s’amorcer la reprise à court comme long terme… ?

Découvrez-en plus dans le communiqué de presse

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