Vous êtes en possession d’une carte de crédit délivrée par votre entreprise. Son utilisation vous est connue mais il n’est pas toujours facile de savoir comment changer de code PIN, faire appel aux assurances liées à la carte ou encore obtenir un duplicata du relevé de vos transactions… Alors, suivez le guide !
Comment ça marche ?
Sachez que, dans la grande majorité des cas, la gestion de cette carte se fait en ligne, dans Easy Banking Business, via votre Card Manager.
Quelques situations pratiques :
Je souhaite modifier ...
En cas de ...
... perte ou de vol de ma carte | ... d'oubli ou de trois tentatives erronée de mon code PIN |
Contactez, le plus rapidement possible
|
Contactez votre Card Manager |
Je souhaite ...
... contester une transaction | ... obtenir un duplicate de mon relevé mensuel |
Contactez d'abord le commerçant. |
Demandez un duplicata via ce lien : |
Je souhaite faire appel aux assurances liées à ma carte ...
... Business Blue | ... Business Silver |
Contactez Europ Assistance |
Contactez Europ Assistance help@europ-assistance.be+32 (2)541 91 98 |
Avantages
1. La nouvelle version d’Easy Banking Business Mobile permet au détenteur de carte de crédit professionnelle d’avoir accès à toute une série de fonctionnalités sans avoir besoin d’un profil Easy Banking Business :
- consulter le statut de la carte de crédit professionnelle ainsi que ses détails,
- ·visualiser la limite mensuelle définie par son employeur,
- suivre le solde disponible, dépensé ou réservé sur le mois en cours,
- accéder aux détails des transactions effectuées (jusqu’à 12 mois en arrière),
- contacter directement les services pertinents pour signaler une fraude ou bloquer la carte de crédit (Card Stop).
Remarque : l’utilisation des fonctionnalités d’Easy Banking Business Mobile dédiées aux détenteurs de cartes de crédit professionnelles nécessite une identification via itsme®. Les utilisateurs doivent donc posséder une carte d’identité belge liée à itsme® ou un compte itsme® activé avec une banque belge.
Prêt·e à explorer toutes les fonctionnalités d’Easy Banking Business Mobile pour les détenteurs de cartes de crédit professionnelles ? Téléchargez Easy Banking Business Mobile dès maintenant sur Google Play (Android) ou l’App Store (iPhone) !
2. Le Card Manager peut, en ligne, via son contrat Easy Banking Business,
- adapter les limites d'utilisation, de façon permanente ou temporaire,
- (dé)bloquer, en cas de perte par exemple,
- remplacer ou clôturer les cartes, que ce soit suite à une perte ou un vol,
- gérer les données de contact,
- consulter et rechercher des transactions.
Pour toute question, n'hésitez pas à prendre contact avec le Helpdesk Easy Banking Business
- au +32 (2)565 05 00 (du lundi au vendredi de 8:00 à 17:00)
- par mail à ebb@bnpparibasfortis.com
Bon à savoir
Lorsque vous recevez votre carte, elle est déjà active.
- En Belgique, la première transaction doit néanmoins se faire sur un terminal avec le code PIN (pas de paiement sans contact) ou sur un ATM (retrait d'argent si autorisé par votre card manager ou changement de code PIN).
- À l’étranger, il est préférable d’effectuer une première transaction sur un terminal avec le code PIN (pas de paiement sans contact) ou d’éventuellement effectuer un retrait d’argent sur un ATM (si autorisé par votre card manager)
Si une carte ne fonctionne pas ou est bloquée, le propriétaire (ou détenteur) de la carte doit d'abord contacter le help desk au +32 (0)2 205 85 85