Gervi apporte le bien-être à domicile, en toute sécurité
Pionnier du ‘wellness’ Un ‘staycation’ dans les remous Visite virtuelle Solution de paiement mobile On ne change pas une équipe qui gagneVendre des saunas et des jacuzzis haut de gamme à distance a été un défi pour l’expert en bien-être Gervi. Mais il a été relevé avec brio. Et grâce aux terminaux de paiements mobiles de BNP Paribas Fortis, les paiements ont pu s’effectuer rapidement et en toute sécurité.
Puisque nous avons dû passer beaucoup de temps chez nous, durant l’année écoulée, disposer d’un cadre de vie agréable s’est avéré être plus important que jamais. Pour certains, c’était le moment parfait pour apporter un peu de bien-être dans leur vie et dans leur maison. Mais il n’est pas évident de vendre des saunas et des jacuzzis haut de gamme à distance. Pourtant, l’entreprise Gervi est parvenue à satisfaire la demande croissante, notamment en organisant des appels vidéo et en misant de manière intelligente sur la vente à distance.
Pionnier du ‘wellness’
Depuis vingt ans déjà, Gervi est pionnière des solutions de bien-être, aussi bien pour l’usage à domicile que pour les projets professionnels. Ces dernières années, l’offre de l’entreprise familiale s’est progressivement étoffée avec des appareils de fitness, des cabines infrarouges, des spas de nage, du mobilier de jardin et des barbecues. Avec ses sept show-rooms exclusifs, Gervi s’est solidement positionnée sur la carte dans toutes les provinces flamandes.
« Nos show-rooms constituent un canal de vente et de conseil important », affirme Marjolein Nijs, cogérante de Gervi. « Les clients peuvent y essayer toutes nos solutions et découvrir par eux-mêmes le bien-être que peut procurer un jacuzzi, un spa ou un sauna. » Cependant, en raison du coronavirus et en tant que commerce non essentiel, Gervi a dû fermer ses show-rooms.
Un ‘staycation’ dans les remous
La fermeture a été un coup dur, mais a aussi créé des opportunités. « 2020 a été l’année du ‘staycation’ (des vacances passées chez soi, ndlr). Beaucoup ont vu leurs projets de voyage tomber à l’eau. En conséquence, les gens ont cherché des façons d’apporter un peu plus de confort au foyer et de profiter pleinement de leur jardin, par exemple en y installant un barbecue, un spa ou un bain à remous. À partir de début mai, nous avons vraiment vu augmenter la demande. »
Visite virtuelle
Plutôt que de jeter l’éponge, Gervi est rapidement passée à la vitesse supérieure afin de répondre à la demande. « Après la première fermeture, nous avons tout de suite commencé à organiser des visites virtuelles individuelles de notre salle d’exposition via un smartphone ou une tablette, et à vendre à distance. Et cela a fait mouche. C’était assez surprenant, car un jacuzzi ou un sauna représente tout de même un gros investissement. Mais nos conseils digitaux ont énormément été appréciés », explique Marjolein Nijs.
« Après la fermeture, nous avons tout de suite commencé à organiser des visites virtuelles et à vendre à distance. L'installation chez le client pouvait ensuite se faire en toute sécurité. Et grâce aux terminaux de paiement mobiles de BNP Paribas Fortis, le paiement s'est déroulé de manière fluide et sécurisée. »
Marjolein Nijs, cogérante expert en bien-être Gervi
Solution de paiement mobile
La vente à distance s’est avérée être une réussite, et l’installation, qui se fait principalement en plein air, pouvait se dérouler en toute sécurité. La seule chose qui manquait encore, c’était une solution de paiement mobile pour pouvoir payer rapidement et en toute sécurité. Marjolein Nijs : « Normalement, nous réglons le contrat et le paiement dans nos salles d’exposition. Comme cela n’était plus possible, nous sommes très rapidement passés aux terminaux mobiles afin que les clients puissent immédiatement effectuer le paiement lors de la livraison et installation. »
On ne change pas une équipe qui gagne
Le choix de BNP Paribas Fortis comme partenaire pour leur solution de paiement mobile a été facile. « Étant donné que nous entretenons une excellente relation avec notre banquier, nous trouvions évident de faire appel à eux. Tout a été réglé rapidement. Notre chargé de relation connaît très bien notre entreprise et sait parfaitement quelles sont les solutions dont nous avons besoin. Nous espérons bien sûr que tout redeviendra normal à l’avenir, mais il est bon de savoir que nous pouvons parfaitement aider nos clients de cette manière », conclut Marjolein Nijs.