Contact
Close

Contact

Pourriez-vous répondre aux questions ci-dessous ? Nous pourrons vous répondre ainsi plus rapidement. Merci d'avance.

Vous êtes indépendant, exercez une profession libérale, démarrez ou dirigez une petite entreprise locale. Rendez-vous sur notre site dédié aux professionnels.

Vous êtes un particulier ? Rendez-vous sur notre site dédié aux particuliers .

Votre entreprise / organisation est-elle cliente de BNP Paribas Fortis ?

Mon organisation est servie par un chargé de relation :

Votre message

Tapez le code indiqué dans l'image :

captcha
Check
La Banque traite vos données à caractère personnel conformément à la Déclaration Vie Privée de BNP Paribas Fortis SA.

Merci

Votre message a bien été envoyé.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retour à la page en cours›

ENTREPRISE DE L’ANNÉE 2022

Bravo à toutes les deux : Meurens Natural est l’Entreprise de l’Année alors qu’Aerospacelab décroche le titre de Scale-up de l’Année ! Elles ont reçu cette récompense ce 5 décembre lors de la 27e édition de cet événement organisé par EY avec notre collaboration et celle de l’Echo. Ce soutien s’inscrit dans notre volonté d’accompagner la croissance des entreprises belges. D’autant plus lorsqu’elles ont des idées innovantes et contribuent à un avenir positif et durable !

Découvrez les vainqueurs

Un partenaire fidèle

BNP Paribas Fortis était déjà là au tout début, quand EY a lancé en 1995 l’Entreprise de l’Année®. L’ambition ? Mettre en avant les bonnes performances d’entreprises belges. Tant du côté francophone que néerlandophone, ces Awards qui en sont à leur 27e édition ont grandi pour devenir la distinction prestigieuse qu’ils sont aujourd’hui.

L’Entreprise de l’Année

Chaque année, une entreprise belge est choisie sur la base de critères comme sa croissance et ses résultats financiers, son esprit d’entrepreneuriat, son ouverture sur le monde et la qualité de sa gestion. La taille et le chiffre d’affaires de l’entreprise entrent ensuite aussi en ligne de compte.

La Scale-up de l’Année

Pour la 10e fois, le trophée de la Scale-up de l’Année sera décerné. L’objectif de cette distinction ? Récompenser les entreprises en pleine croissance et souligner la qualité de leur parcours. La visibilité que donne cette récompense est un coup de pouce supplémentaire pour l’entreprise lauréate.

SUDLA winner 1000x500

SCALE UP DE L’ANNÉE 2022

Aerospacelab

Créée par Benoît Deper à Mont-Saint-Guibert en 2018, Aerospacelab est reconnue comme leader d'innovation dans le secteur de la géointelligence par voie satellite. Avec ses 140 employés, Aerospacelab porte haut les couleurs de la Belgique pour représenter une Europe indépendante en imageries satellites et en géointelligence. Les solutions d’Aerospacelab sont un atout pour la prise de décision dans divers secteurs : traders, militaires, institutions européennes…

Les Nominés pour L’Entreprise de l’Année

FR_ FOTO2_MEURENS-EDLA

Meurens Natural 

Entreprise 100% familiale et pionnière du bio, Meurens Natural s’est imposée comme le spécialiste européen de l'hydrolyse de céréales. Elle développe et propose une large variété d'ingrédients biologiques, naturels et innovants utilisés notamment pour leur pouvoir sucrant, gustatif ou encore de viscosité. Ces produits répondent aux besoins de nombreux secteurs et sont entre autres utilisés pour la production de biscuits, de barres céréales, de boissons végétales, yaourts, glaces, chocolat…

FR_FOTO3_ATENOR-EDLA

Atenor

Leader dans la promotion immobilière depuis 30 ans à Bruxelles et à Luxembourg, Atenor a connu ces 5 dernières années une croissance internationale qui lui a permis de doubler la marge brute du groupe. Ayant fait, dès 2018, le choix stratégique du développement durable grâce à des investissements R&D et en orientant la sélection de ses projets, Atenor voit la pertinence de ses choix stratégiques confirmée par l'actualité climatologique, politique et économique récente.

FR_ FOTO4_LAD EDLA

Laiterie des Ardennes

Avec plus de 55 ans d’expérience, l’entreprise produit chaque année 100.000 tonnes de poudre de lait, 48.000 tonnes de beurre et 205 millions de litres de lait UHT. Fin 2021, l’entreprise a ajouté la mozzarella à sa gamme de produits, avec une production annuelle de 32.000 tonnes. Grâce à un savoir-faire reconnu, le groupe Laiterie des Ardennes garantit des produits de qualité. La promesse de marque « Fiable par nature » est leur engagement pour les clients localisés dans plus de 80 pays.

Les Nominés pour La Scale-up de l’Année

FR_ VISU 5_SUDLA - Aerospacelab

Aerospacelab

Créée par Benoît Deper à Mont-Saint-Guibert en 2018, Aerospacelab est reconnue comme leader d'innovation dans le secteur de la géointelligence par voie satellite. Avec ses 140 employés, Aerospacelab porte haut les couleurs de la Belgique pour représenter une Europe indépendante en imageries satellites et en géointelligence. Les solutions d’Aerospacelab sont un atout pour la prise de décision dans divers secteurs : traders, militaires, institutions européennes…

FR_VISU 6_SUDLA - Apptweak

AppTweak

Véritable pionnier de l'ASO (App Store Optimisation), AppTweak se positionne comme leader mondial du marché de référencement des applications mobiles. En s’appuyant sur la data science, la plateforme AppTweak soutient la croissance des jeux et applications des géants du secteur mobile comme Amazon, Zynga et Paypal. Et cela se fait grâce à une équipe dévouée opérant depuis Bruxelles, San Francisco, Bengaluru, Tokyo, Singapour et Séoul.

FR_VISU 7_SUDLA - cognivia

Cognivia 

Cognivia, ce sont 20 personnes hautement qualifiées en life sciences et data mining qui développent des outils prédictifs des réponses et du comportement des patients. Le premier outil, Placebell, prédit la réponse placebo, source importante d’échecs d’études cliniques. D’autres sont en finalisation, comme Compliance-prédiction de la prise d’un traitement ou de l’arrêt de la participation d’un patient dans une étude. Les clients de Cognivia vont des biotechs aux leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique.

FR_ VISU 8_SUDLA - EMAsphere

EMAsphere

Passer trop de temps à collecter des données, faire face à un risque élevé d'erreurs, rencontrer des difficultés pour partager son reporting... c'est pour répondre aux défis des CFOs que la solution EMAsphere a été créée. Imaginée par Hugues Vandepeutte, ancien financier, EMAsphere est une plateforme de reporting 100% SaaS. La solution est aujourd'hui plébiscitée par plus de 10.000 entreprises et redonne aux CFOs le contrôle sur leur reporting grâce à des données à jour et fiables.

Top