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Actualités

04.09.2018

Casting remarquable pour l’Entreprise de l’Année 2018 !

Desobry, Easyfairs, Groupe Gobert, Mithra et Odoo ont passé l’épreuve de sélection avec succès et décrochent leur place en finale. Prochaine étape : convaincre le jury.

Être sacrée ‘Entreprise de l’Année’ n’est pas une simple récompense. Il s’agit de la reconnaissance officielle par un jury d’experts de la qualité d’une entreprise, de sa structure financière et de sa vision stratégique ainsi que du travail de ses collaborateurs à tous les niveaux de l’organisation. Un titre qui ouvre des portes, repousse les frontières et motive les équipes.

Didier Beauvois, Head of Corporate Banking & Membre du Comité de Direction, BNP Paribas Fortis : « Les sociétés nominées connaissent une croissance durable et, à ce titre, méritent d’être distinguées. Pour assurer leur pérennité et maintenir leur compétitivité, à terme, les entreprises devront repenser leur stratégie et intégrer les enjeux environnementaux et humains dans leur fonctionnement, leurs produits et leurs services. BNP Paribas Fortis veut les accompagner dans cette transition vers une société plus durable notamment à travers son offre de solutions et d’expertises ».

Qui, parmi les finalistes, saura convaincre le jury emmené par Laurent Levaux et sera l’Entreprise de l’Année 2018 ? Pour le savoir, rendez-vous le lundi 15 octobre 2018 dès 17 h en direct depuis l’Auditorium 2000 du Heysel (Bruxelles) ou via Twitter #EDLA18. Entre-temps, découvrez leurs atouts.

  • Desobry
    4ème biscuitier belge, l’entreprise produit annuellement près de 800 millions de biscuits qu’elle exporte à travers le monde. Elle excelle dans un environnement international concurrentiel, un marché à croissance faible composé de géants multinationaux et de retailers globalisés grâce à une stratégie basée sur la qualité et le goût ainsi que sur l’efficience industrielle.
  • Easyfairs
    « Visit the future », telle est la mission d’Easyfairs. L’entreprise propose des événements et des espaces événementiels multi-formats qui visent à servir des communautés, favoriser les contacts entre les membres, leur offrir une vision d’avenir et une expérience transformatrice. Avec 218 événements dans 17 pays et 10 halls d’exposition au Benelux et en Suède, Easyfairs est une référence dans le secteur des salons.
  • Groupe Gobert
    Le Groupe Gobert est actif dans le transport et le génie civil, et surtout dans le négoce en matériaux de construction. Ses points de vente sont situés dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Très attentif au développement durable, le groupe intègre depuis plus de 10 ans l’utilisation de la voie d’eau dans sa stratégie logistique.
  • Mithra
    Mithra développe de nouveaux produits destinés à améliorer la qualité de vie des femmes et à répondre à leurs attentes en matière de sécurité et de confort d’utilisation, en mettant tout particulièrement l’accent sur la fertilité, la contraception et la ménopause.
  • Odoo
    Odoo est une suite d’applications de gestion extrêmement simples et totalement intégrées. L’efficacité des apps a permis, en l’espace de quelques années, de conquérir 3,9 millions d’utilisateurs et un réseau d’intégrateurs dans 130 pays.

Outre ces entreprises déjà bien établies, quatre jeunes pousses à fort potentiel concourront pour le prix deScale-up de l’Année 2018’. Qui sont-elles ? Nous vous dévoilerons leur identité ce 5 septembre. Venez consulter notre Innovation Hub website. La source d’information idéale en matière d’événements pour les start-up, scale-up et entreprises innovantes.

Du côté néerlandophone, les finalistes de ‘Onderneming van het Jaar’ sont Ardo, Decospan et Reynaers Group.

L’Entreprise de l’Année est une initiative d’EY en collaboration avec ses partenaires L’Echo et BNP Paribas Fortis.

En savoir plus sur l’événement (calendrier, jury, …)

Lire le communiqué de presse

Actualités

02.06.2020

La pandémie touche surtout les plus démunis

Le Covid-19, et la crise qui y est liée, impacte le monde entier mais touche davantage les pays et les populations les plus pauvres. Analyse avec Koen De Leus, Chief Economist de BNP Paribas Fortis.

Personne n’est épargné par la pandémie du coronavirus et par la crise financière, économique et sociale qu’elle a engendrée. Mais il y a une couche de la population qui la subit bien plus que les autres comme le souligne Koen De Leus, Chief Economist de BNP Paribas Fortis dans son dernier billet sur son blog.

Cette catégorie, ce sont les personnes les plus défavorisées, que ce soit dans les pays en développement ou en Occident. Menace de famine, aide au développement réduite, maigre soutien des banques locales, dépendance des matières premières… les pays pauvres seront encore plus touchés. Chez nous aussi, les demandes de soutien auprès des CPAS et des banques alimentaires battent malheureusement des records. Du pain bénit pour les partis extrêmes ?

Découvrez-en plus sur le blog de Koen De Leus

Actualités

27.05.2020

Rendre la croissance plus durable en sortie de crise

Et si l’on profitait de la relance de l’économie pour la rendre plus durable ? Koen De Leus, Chief Economist BNP Paribas Fortis, en parle dans son dernier billet.

Les mesures de déconfinement et de soutien vont permettre de progressivement relancer l’économie mondiale, nationale et locale. Plutôt que de faire « comme avant », c’est peut-être le moment idéal de tout réinitialiser et de créer une économie plus durable, comme le suggère Koen De Leus, Chief Economist BNP Paribas Fortis.

Réchauffement climatique, biodiversité, réduction des émissions de CO2… la crise liée au COVID-19 a au moins provoqué une prise de conscience générale de l’impact de nos modes de vie sur notre planète. Comment rendre notre monde et notre économie neutres en carbone, comment investir durablement, quelles leçons tirer de cette crise ?

Découvrez-en plus sur le blog de Koen De Leus

Actualités

20.05.2020

La chaire universitaire 'BNP Paribas Fortis Transport, Logistique et Ports' poursuit sa mission

Depuis dix ans, cette chaire universitaire,  implantée au sein de l’Université d’Anvers, prend le pouls d’un des principaux secteurs économiques de notre pays. Elle vient d’être renouvelée pour un an.

Véritable catalyseur d’innovation, elle identifie les challenges que doit relever le secteur maritime, rassemble les principaux acteurs de la communauté portuaire et recherche des solutions créatives.

La huitième édition des  « Port Co.Innovation Cafés » réunira à nouveau le monde académique, les industries et les entreprises le 16 juin 2020 prochain et sera, circonstances obligent, entièrement en ligne. Il sera évidemment question de l’impact de la crise du coronavirus sur la chaîne maritime  et des défis opérationnels qui en découlent. Les idées qui y seront échangées devraient servir d’inspiration pour toutes sortes d’innovations et donneront les lignes directrices pour de nouvelles recherches scientifiques. Vous souhaitez participer au 8ième BNP Paribas Port Co.Innovation Café ?

Inscrivez-vous ici pour la huitième édition des  « Port Co.Innovation Cafés ».

Pour en savoir plus, n’hésitez à lire le communiqué de presse.

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05.05.2020

Groupe BNP Paribas Fortis, résultats du 1er trimestre

Une excellente dynamique du trimestre impactée par une crise sanitaire sans précédent

L’excellente dynamique qui se profilait au premier trimestre a été impactée par une crise sanitaire sans précédent. Il est indéniable que celle-ci a eu des répercussions majeures sur les anticipations macroéconomiques et a généré des chocs extrêmes sur les marchés financiers. Au terme d’un trimestre en ligne avec les objectifs 2020 de BNP Paribas, les développements de la crise sanitaire ont eu différents impacts négatifs sur le premier trimestre 2020.

Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général : « Face à la crise sanitaire, les équipes du Groupe se sont mobilisées partout dans le monde afin de contribuer au fonctionnement de l’économie, et à son bon financement. Nos préoccupations ont été de protéger nos collaborateurs totalement mobilisés pour assurer l’ensemble des services de la banque, de mettre en place rapidement des solutions de financement pour nos clients entreprises, institutionnels et particuliers, et de lancer dans toutes les régions où nous sommes présents un plan de dons d’urgence aux hôpitaux, et aux organisations engagées en faveur des personnes fragiles.
Au terme d’un trimestre soutenu par une excellente dynamique commerciale, en ligne avec ses objectifs 2020, les résultats de BNP Paribas au 1er trimestre 2020 ont été impactés par la violence de la crise sanitaire. Malgré ce choc, la bonne résistance des revenus et des résultats démontre la robustesse du modèle diversifié et intégré du Groupe. Avec toutes les équipes de BNP Paribas, dont je tiens à saluer l’engagement au service de nos clients et de la société, nous poursuivrons nos efforts pour atténuer l’impact de la crise sur l’économie et préparer l’avenir. »

Plus d’infos dans le communiqué de presse : https://invest.bnpparibas.com/documents/1t20-cp-11523

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