Solution
Notre Compte à terme permet à votre entreprise de placer ses excédents de liquidités pour une période et un taux d’intérêt définis au préalable. Il existe différentes formules qui se distinguent par leur devise, leur durée et les modalités de paiement des intérêts et de remboursement du capital.
Spécificités
- Devise : euro ou autre devise.
- Durée : c’est vous qui choisissez . Les montants en dépôt sont immobilisés pour la durée convenue.
- Montant : pas de minimum, ni de maximum. Vous choisissez le montant et les modalités de paiement des intérêts.
- Taux d’intérêt : dépend de la durée du placement et de la devise choisies. Il est défini au départ et est garanti jusqu’à l’échéance finale.
- Fiscalité : les intérêts sont soumis au précompte mobilier (30%).
Avantages
- Transparence : les conditions sont fixées une fois pour toutes au départ. Vos dépôts sont à l’abri des fluctuations du marché.
- Souplesse : un compte à terme est possible à partir de 1 EUR ou de 1 unité d’une devise étrangère. Le montant placé n’est pas limité à un maximum.
- Sécurité : votre capital est 100% garanti au terme.
- Gratuité : vous ne payez ni frais d’entrée, ni frais de gestion.
Bon à savoir
- Comme les taux du marché fluctuent sans cesse, les taux d’intérêt des placements à court terme sont susceptibles d’être redéfinis chaque jour. Les taux sont disponibles dans les Business Centres (lien) de BNP Paribas Fortis.
- Les durées courtes varient de 7 jours à 12 mois, mais vous pouvez définir vous-même l’échéance précise à laquelle vous recevez les intérêts, pour autant qu’il s’agisse d’un jour ouvrable.
- Les durées longues varient de 1 à 10 ans. Le versement des intérêts peut être, au choix, annuel, trimestriel, mensuel ou à l’échéance.
- Vous pouvez rassembler tous vos placements à terme, quelles que soient leur durée ou leur devise, sur un seul Compte à terme.
- Pour toute information complémentaire, consultez les Conditions Générales Bancaires de BNP Paribas Fortis.
- En cas de faillite ou de risque de faillite de l'établissement financier, l'entreprise supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu'elle possède sur l'établissement financier au-delà de 100 000 EUR, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts (à condition d’être éligible).
- Toute plainte relative au Compte à terme est à adresser :
- au service BNP Paribas Fortis SA – Gestion des plaintes (1QA8D) – Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles ;
- au service de Médiation pour le Consommateur (Ombudsfin, rue Belliard 15-17, boîte 8, 1040 Bruxelles) via http://www.ombudsfin.be/fr/particuliers/home.