Procédure complète de plaintes

Contactez d'abord votre chargé de relation, votre personne de contact habituelle.

C'est lui/elle qui vous connaît le mieux et qui sera donc parfaitement en mesure de vous aider à élaborer une solution personnalisée.

Vous préférez utiliser un formulaire en ligne? Remplissez ce formulaire de déclaration.

Veillez toutefois à n’y divulguer aucune information confidentielle et à ne l’utiliser que pour nous communiquer une plainte.

Quand pouvez-vous attendre une réponse ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dès que possible. Vous recevrez cette réponse dans un délai d’un mois. Si cela prend plus de temps, vous recevrez, après un mois, des informations sur l’évolution de votre dossier ainsi qu’un nouveau délai de traitement.

En anticipation de notre réponse, nous vous enverrons un accusé de réception dans les 5 jours ouvrables.

La solution proposée ne vous convient pas ?

Prenez alors contact avec le service Gestion des Plaintes de BNP Paribas Fortis :

BNP Paribas Fortis SA - Gestion des Plaintes
Montagne du Parc 3 B-1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 228 72 18 Fax : +32 2 228 72 00
Email : gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com

Ou remplissez le formulaire de déclaration en ligne. et précisez que votre plainte a déjà été traitée au sein de la banque.

La solution du service Gestion des Plaintes de BNP Paribas Fortis ne vous convient pas non plus ?

Si votre plainte concerne :

  • l'exécution d'un contrat de crédit
  • un paiement transfrontalier pour un montant maximum de 50.000€
  • les MIFS (multilateral interchange fees) ou frais d'interchange facturés au commerçant dans le cas d'opérations de paiement par carte

Soumettez alors votre dossier par écrit à l'adresse suivante :

OMBUDSFIN – Ombudsman en conflits financiers
North Gate II - Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2 - B-1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 545 77 70 Fax : +32 2 545 77 79
Email : ombudsman@ombudsfin.be
Web : www.ombudsfin.be

Si votre plainte, comme consommateur, concerne une vente ou un service en ligne? Vous pouvez aussi utiliser le formulaire disponible sur le site de la plate-forme de règlement de litige en ligne de l'Union européenne.

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