Contact
Close

Contact

Plainte

Pourriez-vous répondre aux questions ci-dessous ? Nous pourrons vous répondre ainsi plus rapidement. Merci d'avance.

Vous êtes indépendant, exercez une profession libérale, démarrez ou dirigez une petite entreprise locale. Rendez-vous sur notre site dédié aux professionnels.

Vous êtes un particulier ? Rendez-vous sur notre site dédié aux particuliers .

Votre entreprise / organisation est-elle cliente de BNP Paribas Fortis ?

Mon organisation est servie par un chargé de relation :

Votre message

Tapez le code indiqué dans l'image :

captcha
Check
La Banque traite vos données à caractère personnel conformément à la Déclaration Vie Privée de BNP Paribas Fortis SA.

Merci

Votre message a bien été envoyé.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retour à la page en cours›
Actualités

24.09.2020

Les vainqueurs du ‘Leeuw van de Export’ sont connus !

Ce 23 septembre, Flanders Investment & Trade (FIT) a décerné pour la 19e fois son ‘Leeuw van de Export’, un prix récompensant les meilleurs exportateurs de nos entreprises flamandes, au terme d’une remise de prix en ligne passionnante.

En tant que tout nouveau partenaire de cet événement, BNP Paribas Fortis est particulièrement fier des champions flamands de l’exportation : Caeleste de Malines, qui développe des capteurs d’image, et FAM de Kontich, un fabricant de machines de découpe. Ils peuvent désormais se prévaloir du titre de ‘Leeuw van de Export 2020’.

La remise des prix a été diffusée en direct de Gand et des 6 entreprises nominées. Geert De Peuter, CEO de Caeleste et Mark Van Hemelrijk, CEO de FAM ont reçu leur trophée des mains de Jan Jambon, ministre-président flamand et de Claire Tillekaerts, administratrice-déléguée de FIT.

Caeleste remporte la catégorie ‘Entreprise de max. 49 collaborateurs’ devant la société en domotique Basalte (Merelbeke) et Fertikal (Beveren), producteur d’engrais organiques.

FAM a devancé deux exportateurs de Flandre orientale dans la catégorie ‘Entreprise de 50 collaborateurs et plus’ : le développeur de software Lansweeper (Dendermonde) et le producteur de gazon synthétique Sports & Leisure Group (Sint-Niklaas).

« Notre engagement et notre soutien aux entreprises exportatrices, et donc à l’économie, est important. Nous sommes donc très heureux d’avoir pu sponsoriser cet événement pour la première fois, afin de donner un coup de pouce aux exportateurs. De plus, nos nombreuses années d’expertise dans le financement du commerce international et notre réseau mondial d’experts font de nous le partenaire idéal pour les entreprises qui sont ou veulent être actives à l’international », explique Didier Beauvois, Head of Corporate Banking & Member of the Executive Board de BNP Paribas Fortis.

« Ces deux tout nouveaux ambassadeurs de l’exportation flamande montrent comment notre région peut conquérir le monde grâce à son savoir-faire spécialisé et sa main-d’œuvre de qualité. Cette remise de prix est surtout un coup de pouce pour l’ensemble de la Flandre exportatrice, en ces temps plus incertains que jamais », ajoute Claire Tillekaerts, CEO de FIT.

Vous souhaitez (re)voir la cérémonie de remise des prix ou en savoir plus sur les lauréats ? Cliquez ici.


Actualités

27.07.2021

BNP Paribas Fortis Private Equity investit dans Konings

BNP Paribas Fortis Private Equity, qui aide les entreprises prometteuses à réaliser leurs ambitions de croissance, a pris une participation minoritaire dans la société Konings de Zonhoven. Co-packer et producteur indépendant de boissons, l'entreprise se concentre sur la création, la production et le remplissage de boissons alcoolisées et non alcoolisées, tant dans des bouteilles en verre que dans des cannettes, des bouteilles en PET ou des cartons à boisson. Konings travaille exclusivement pour des tiers, généralement de grandes marques de boissons. 

Afin de poursuivre leurs projets de croissance durable à l’échelle internationale, les actionnaires-administrateurs de Konings cherchaient un partenaire fiable à long terme capable d’apporter le soutien financier nécessaire. Leur choix s’est porté sur notre banque. Grâce à cet investissement, nous renforçons notre collaboration fructueuse de longue date avec Konings, qui a débuté en 2007.

Lire le communiqué de presse complet ici.
En savoir plus sur le private equity ? Cliquez ici.

Actualités

19.07.2021

La chaire « BNP Paribas Fortis Transport, Logistique et Ports » prolongée de 2 ans

Depuis 10 ans, la chaire « BNP Paribas Fortis Transport, Logistique et Ports » liée à l’Université d’Anvers offre une plateforme aux acteurs du secteur maritime. Ce jubilé n’est certainement pas le point final. Durabilité, technologie, flux croissant de marchandises... Plus qu'assez de matière pour prolonger la chaire jusqu’au 30 septembre 2023.

Outre la recherche scientifique, la chaire réunit les principaux acteurs de la communauté portuaire nationale et internationale pour réfléchir à des solutions créatives pour le port de demain. « Nous stimulons l’échange d’informations », explique le professeur Dr Christa Sys de l’Université d’Anvers. « Cela donne lieu à de nouvelles idées et accélère les initiatives d’innovation et les améliorations dans le secteur maritime. »

La chaire poursuivra également sa mission au cours des 2 prochaines années. Didier Beauvois, Head BNP Paribas Fortis Corporate Banking, commente : « Le secteur maritime est l’un des principaux secteurs économiques en Belgique. En créant une communauté et en facilitant la collaboration, nous stimulons l’esprit d’innovation et rendons les entreprises plus compétitives. »

Dix ans de belles réalisations, dont plusieurs cafés co-innovation et un e-book (uniquement disponible en anglais). Le 30 septembre, ce jubilé sera fêté comme il se doit. Mais de beaux défis se profilent également. Quel est l’impact de l’augmentation du flux de marchandises sur les ports ? Comment les données peuvent-elles être utilisées de manière intelligente ? Quel rôle le secteur maritime peut-il jouer dans la transition vers les énergies renouvelables ? « Plus que jamais, il est important de maintenir le dialogue entre toutes les parties prenantes. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir continuer à travailler pendant au moins 2 ans », explique le professeur Dr Sys.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse ici.

Actualités

06.07.2021

BNP Paribas Fortis soutient le pionnier en biotechnologie Biotalys dans ses premiers pas en bourse

L’entreprise gantoise a mis au point un premier produit innovant pour protéger les cultures de manière biologique et veut à présent attirer de nouveaux capitaux.

L’entreprise agrotechnologique Biotalys est cotée pour la première fois en bourse depuis ce vendredi. BNP Paribas Fortis Private Equity, qui aide les entreprises prometteuses à réaliser leurs ambitions de croissance, a soutenu l’introduction en bourse de l’entreprise en tant qu’investisseur de référence.

Spécialisé dans la lutte biologique contre les maladies des plantes, Biotalys a mis au point son premier produit qui permet aux producteurs de fruits et de légumes de protéger leurs plantes contre le mildiou et la moisissure grise. Le produit est une alternative durable aux produits chimiques visant à réduire les pertes alimentaires entre le champ et l'assiette. L’innovateur gantois le produit sur base de protéines, une technologie qui n’avait encore jamais été développée dans le secteur agricole.

Le capital boursier fraîchement levé servira principalement à financer la gamme de produits existants et la phase de commercialisation.

En savoir plus sur le private equity ? Découvrez-le ici.

Actualités

29.10.2020

L’impact des élections américaines

La plus grande puissance mondiale choisit son prochain président dans quelques jours. Trump ou Biden, Biden ou Trump ? Celui qui l’emportera devra gérer divers dossiers comme le précise Koen De Leus sur son blog. 

Tous les regards sont portés sur les Etats-Unis depuis plusieurs semaines. Les élections prévues le 3 novembre verront en effet s’opposer le président sortant Donald Trump à Joe Biden, son challenger. Peu importe qui gagnera les élections, il aura du pain sur la planche dès son investiture comme le précise Koen De Leus, Chief Economist BNP Paribas Fortis, dans son dernier billet sur son blog.

Comment combattre la pandémie du coronavirus, quelles mesures économiques pour relancer le pays, quid des relations avec la Chine ? Koen De Leus établit les différentes options des candidats.

Découvrez tout cela sur le blog de Koen De Leus.

Actualités

See all news

Discover More

Top